Workshop Tantra: embrasser toutes mes parts

(week-end résidentiel)

 

Le tantra regorge de diverses pratiques qui nous permettent de mieux connaître le monde et nous-même.

 

Vivant dans un monde duel, nous sommes à son image, un être complexe fait d'ombre et de lumière, de qualités et de défauts, de grandeur et petitesse, d'amour et de peur, d'appétances et inappétances.

 

Une tendance générale sur le chemin de conscience est de ne vouloir voir que le beau en nous et hors de nous. Nous nions ainsi certains aspects de la réalité car elles n'entrent pas dans notre vision ou  qu'elles sont insoutenables. Ou bien parce que nous recherchons l'approbation, la nôtre et celle des autres et que nous avons besoin de nous rassurer sur le fait que nous sommes de "bonnes" personnes.

 

L'invitation à travers ce week-end est d'élargir la vision que nous avons de nous-même et du monde, en nous réappropriant toutes nos parts, lumineuses et obscures, d'apprendre à nous aimer à travers nos défauts aussi.

 

Oser se voir en entier, laisser les étiquettes limitantes de côté, arrêter de nous nier nous-même et de nier le monde, s'accepter en entier pour faire le pari d'être enfin complet .

 

Cette réappropriation entraîne un équilibre plus stable, permet d'observer en nous certaines parts fragments oubliés ou niés. L'observation et/ ou la découverte, l'acceptation enfin de ces zones d'ombres permet de leur insuffler de la lumière ou de la conscience.

 

Plutôt que de tendre vers un idéal surhumain ou trop angélique, une réelle réconciliation avec notre humanité peut avoir lieu lorsque nous sommes prêts à nous tenir sur nos deux pieds, les yeux bien ouverts, campés dans notre humanité.

 

Au programme: méditations, exercices corporels, de paroles, seul(e), à deux, en collectif, exercices d'écriture, découvertes des archétypes de l'inconscient collectif, ballades, soirées au coin du feu...

 

 

Bienvenue à tous. Pas de nudité obligée, en fait rien d'obligatoire. Vous restez votre propre maître, tout ce qui est proposé n'est qu'une invitation. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, doutes ou peurs. Avant mon premier stage de tantra, j'en était pleine également. Le tantra es t souvent galvaudé et est en réalité une merveilleuse voie du cœur que je serai ravie de vous faire découvrir.

 

 

 

Modalités pratiques :

 

Date :du vendredi 12 Novembre (20h00) au dimanche 14 Novembre 2021 (17h00)

Lieu : Sars-la-Buissière

Prix : 240 euros/pers. pour l'animation + 80 euros/pers. pour l'hébergement - groupe limité à 12 personnes

Animation : Umâ Aum

 

S'inscrire

 

Souhaitant que ce stage soit accessible à tous, n’hésitez pas à nous contacter si le prix devait être une entrave.

 

Votre animatrice:

 

Umâ exploratrice du corps depuis 15 ans, professeur de yoga et yoga aérien, massothérapeute diplômée et certifiée, praticienne en massage tantrique, kinsésiologue, professeur de cuisine Ayurvédique. Formée avec Daniel Odier, Eric Baret, Didier de Biusseret et Alexandra Renversé, Philippe Wyckmans, Elle. MAIS surtout auto-didacte avec l'envie de partager ce qui m'a permis d'évoluer.